Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Nov

Le retour du roi

Publié par Aurélien ADAM

Ce n'est pas un remake du célèbre film mais bien l'exploration de l'ancienne demeure d'un personnage bien célèbre qui fût dirigeant de son pays il y a quelques décennies.

L'intérieur de ce château est une parenthèse du tempsEntrouverture.jpg. Un calme absolu y règne. Je m'avance sans bruit dans les nombreuses pièces que j'explore une à une. Les habitants semblent s'être enfuits il y a seulement quelques heures. Dans la cuisine, les conserves sont sur la table. La salle de bain regorge de produits cosmétiques. Les dernières factures sont posées sur le bureau. Les vêtements même jetés en vrac sur le sol de la chambre me donnent l'impression que je ne suis pas seul, que les propriétaires vont revenir d'un instant à l'autre...... mais ils ne viennent pas. l'endroit est bel et bien laissé à l'abandon.

 

L'exploration méticuleuse de cette incroyable friche est une éxultation. Jamais je n'avais eu la chance de pénétrer dans un lieu si bien conservé. Depuis combien de temps est il livré aux affres du temps? Impossible d'y répondre. Le temps s'est ici plus que nul part ailleurs totalement figé. L'histoire de ses habitants s'est arrêté comme à la tombée d'un couperet. La précipitation de la fuite est encore perceptible et leurs potentielles origines commencent à traverser mon esprit à toute vitesse.

 

Les nombreuses légendes rattachées au dirigeant ayant vécu dans cette demaure la rendent mystérieuse. Des affiches et des tracts de propagandes, des dizaines d'écran d'ordianateur, des prothèses dentaires en pagaille... voilà quelques bizarreries rencontrées.

 

Le temps de quelques clichés et il faut partir. Déjà 5 heures passées dans ce lieu magique dans lequel le temps n'a aucune emprise.

  Au salon

 

 

Entrouverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au salon

Commenter cet article

À propos

Des photographies de lieux qui nous entourent et auxquels nous ne prêtons même pas attention.