Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Bio

Embryon.jpg

Je suis photographe amateur autodidacte passionné par les endroits oubliés.

 

J'ai toujours été attiré par les lieux abandonnés. Dès l'âge de 16 ans j'ai commencé à fréquenter les friches industrielles déjà dans un but artistique. A l'époque je réalisais des fresques à la bombe avec des amis. J'ai immédiatement ressenti les émotions qui se dégagent de cet univers particulier.

 

Puis j'ai découvert les souterrains dont la France regorge et ai donc repoussé plus loin mes perceptions de l'abandon. Un nouvel univers encore plus mystérieux.

 

J'ai débuté la photo très tardivement vers l'âge de 23 ans. Très rapidement les bonnes critiques des amis (est ce vraiment de la critique?) sont arrivées et mes proches m'ont poussé à réaliser ma première expo en 2007.

 

Mon but a toujours été le même : transmettre les émotions des lieux en les mettant en valeur par des mises en scène lumineuses, par des approches peu classiques... j'essaie toujours d'apporter un regard nouveau et décalé dans mes clichés.

 

Les techniques photographiques peu conventionnelles sont mes terrains de jeu favoris. Ils permettent d'innover, de créer, d'être original. Ils demandent beaucoup d'imagination, d'organisation et un fin travail d'analyse, mais permettent d'obtenir des résultats surprenants et très personnels.

À propos

Des photographies de lieux qui nous entourent et auxquels nous ne prêtons même pas attention.