Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Nov

Train-train quotidien

Publié par Aurélien ADAM

Train-train quotidien

Parce que l'exploration urbaine est un monde de partage...

J’emmène un groupe de 5 personnes rencontrées la veille aux abords de l'entrée de la carrière. Rdv sur le parking puis direction les entrailles de la terre. A l'approche de l'accès, 2 faisceaux lumineux attirent mon attention. Ils proviennent d'un nouveau groupe qui, après discussion, se joint à nous pour la ballade. Je guide la joyeuse troupe dans les méandres souterrains, passant des jolies curiosités aux magnifiques concrétions. Les yeux de mes compères d'un soir brillent de l'émerveillement de découvrir enfin ces lieux dont ils ont tant rêvé. La phrase marquante d'un des promeneurs à mon attention : "c'est toi qu'on attendait". Je l'accepte avec la plus grande humilité possible, me rappelant que j'ai été un novice comme eux, que plusieurs personnes m'ont initié puis rendu autonome dans ce monde contradictoire d'éphémère et d'éternité.

Commenter cet article
C
Tien ca me rappelle des souvenir ! Super photo et encor merci pour la ballade.
Répondre
A
de rien, ça fait toujours plaisir de faire découvrir des endroits aussi magiques... j'attends le retour ;)<br /> à la prochaine

À propos

Des photographies de lieux qui nous entourent et auxquels nous ne prêtons même pas attention.